Top 15 des rooftops de Paris boire un verre meilleurs rooftops - Office de tourisme Paris (2023)

Aux beaux jours on prend de la hauteur et on se détend sur les toits de la capitale. Bars, restaurants, brasseries, avec des ambiances intimistes ou luxueuses, chics ou festives, au sommet d'un hôtel, d'un musée ou d'un grand magasin, les rooftops offrent une multitude d'options pour profiter d'une soirée haut perchée. Tour d'horizon des adresses incontournables de Paris.

Hôtel National des Arts et Métiers

Top 15 des rooftops de Paris boire un verre meilleurs rooftops - Office de tourisme Paris (1)

Une adresse confidentielle

Lieu intimiste, la terrasse de l’Hôtel National des Arts et Métiers est destinée à la trentaine de personnes qui aura pensé à réserver (pour dîner). Ici le temps est bon, le ciel est bleu, les banquettes blanches et grises conviennent parfaitement aux amoureux… Une véritable parenthèse de calme à partager, bien installés sur les canapés entre le bois et les plantes ou perchés sur les chaises hautes pour mieux apprécier la vue sur tout Paris. Bon à savoir: le rooftop ferme pendant la saison hivernale.

243 rue Saint-Martin, Paris 3ème
Métro Arts et Métiers ou Réaumur-Sébastopol

Le Perchoir Marais

Top 15 des rooftops de Paris boire un verre meilleurs rooftops - Office de tourisme Paris (2)

L’un des plus populaires

Perché sur le toit du célèbre BHV Marais, le Perchoir Marais est un bar à cocktails qui cherche à chouchouter ses hôtes dans une atmosphère vintage, entre sobre et chic. Cocktails originaux, bières ou très bons vins sont proposés ainsi que des assiettes de charcuterie ou fromage, le tout sur fond de musique variée et selon l’envie de l’équipe.

33, rue de la Verrerie, Paris 4ème
Métro Hôtel de Ville ou Châtelet

Retrouvez également Le Perchoir de l’Est (10, place du 11 novembre 1918, Paris 10), le Perchoir Ménilmontant (14, rue Crespin du Gast, Paris 11)et, depuis l’été 2020, le Perchoir Porte de Versailles (2, avenue de la porte de la Plaine, Paris 15).

Le rooftop du Brach

Top 15 des rooftops de Paris boire un verre meilleurs rooftops - Office de tourisme Paris (3)

Un rooftop champêtre au cœur du 16e arrondissement

Le rooftop de l'hôtel Brach, situé entre le Trocadéro et le bois de Boulogne, est plein de surprises : un potager avec petits fruits, légumes et plantes aromatiques, un bain norvégien et un poulailler occupé par trois poules pondeuses. Sans compter la vue panoramique époustouflante sur Paris, les cocktails signésJérémy Bacquet et une carte élaborée en collaboration avec la marque Bellota-Bellota.

Sans réservation de 17h à 1h

1-7 rue Jean Richepin, Paris 16e
Métro Rue de la Pompe

(Video) Paris : les bons plans

Perruche

Top 15 des rooftops de Paris boire un verre meilleurs rooftops - Office de tourisme Paris (4)

Exotisme sur le toit d'un grand magasin

À la fois bar à cocktails et restaurant, Perruche est tout jeune, mais a déjà su séduire de nombreux habitués. Bar aux allures de pool house et restaurant de 500 m² installés au-dessus du magasin Printemps de l’Homme, c’est une oasis de verdure et une valeur sûre de la bonne cuisine : bouteilles de qualité, cuisine de partage et sélection de cocktails signés Nico de Soto.

2, rue du Havre, Paris 9ème
Métro Havre-Caumartin

Auteuil Brasserie

Top 15 des rooftops de Paris boire un verre meilleurs rooftops - Office de tourisme Paris (5)

Une pause champêtre chic

Rooftop du restaurant brasserie éponyme, l’Auteuil Brasserie a réussi à créer une ambiance élégante de campagne à l’abri des regards: fauteuils en rotin ou chaises en bois, végétation abondante et grandes tablées en font un lieu d’exception qui se distingue côté cuisine par une tendance italienne.

78, rue d’Auteuil, Paris 16ème
Métro Porte d’Auteuil

Georges

Top 15 des rooftops de Paris boire un verre meilleurs rooftops - Office de tourisme Paris (6)

Une vue panoramique depuis le centre de Paris

Il est un incontournable parisien : café, bar et restaurant à la fois festif, chic et romantique, le Georges offre un décor design où déguster une cuisine raffinée et inventive. L’option verre simple au coucher du soleil mérite également une halte grâce aux tables installées sur le toit du Centre Pompidou et à la vue tout simplement époustouflante

Place Georges Pompidou, Paris 4e
Métro Rambuteau

Khayma Rooftop bar

Top 15 des rooftops de Paris boire un verre meilleurs rooftops - Office de tourisme Paris (7)

Au dernier étage du Generator Paris

Le 9e étage de l’auberge de jeunesse cache un rooftop aussi branché que décontracté: tous les âges et tous les genres cohabitent ici entre fauteuils suspendus, chaises hautes et tabourets en plastique. Ici, on danse grâce aux DJ Set electro, on discute, on déguste les cocktails signatures avec vue sur le Sacré-Cœur!

(Video) QUE VISITER À PARIS | MES 10 SPOTS INSOLITES PRÉFÉRÉS

9-11, place du Colonel Fabien, Paris 10ème
Métro Colonel Fabien

Terrass’’ Hotel

Top 15 des rooftops de Paris boire un verre meilleurs rooftops - Office de tourisme Paris (8)

Niché sur la butte Montmartre

C’est le 7e étage du Terrass’’ Hotel! Composé d’un resto-bar intérieur et d’une terrasse, il est le compromis idéal entre élégance et décontraction. Balancelles confortables et tables rondes conviviales en font un lieu de détente. De nombreux cocktails signatures ou long drinks sont disponibles, tout comme des planches de charcuterie et fromages ainsi qu’un brunch dominical.

12-14 rue Joseph de Maistre, Paris 18ème
Métro Blanche

Hôtel Raphael Paris

Top 15 des rooftops de Paris boire un verre meilleurs rooftops - Office de tourisme Paris (9)

Une adresse des plus chics

Bar à champagne et restaurant, la terrasse de l’Hôtel Raphael Paris est un lieu tout en élégance. Pour déjeuner, dîner ou pour un verre, la réservation est quasi obligatoire, des tables VIP sont également disponibles pour profiter encore mieux du panorama époustouflant sur la ville. Le décor, digne d’une terrasse italienne, est comme un jardin suspendu où savourer un cocktail au soleil. À noter, ce rooftop d’exception n’est ouvert qu’à la belle saison, entre avril et septembre.

17, avenue Kléber, Paris 16e
MétroGeorge V, Boissière ou Argentine

Hôtel Molitor Paris

Top 15 des rooftops de Paris boire un verre meilleurs rooftops - Office de tourisme Paris (10)

Terrasse et piscine mythique

Bar et brasserie, le Molitor offre un rooftop aux airs de vacances et de soleil entre le mois de mai et le mois de septembre. Dans un bâtiment Art Déco, on expérimente les diverses ambiances puis les cocktails, mocktails ou mojitos en observant le quartier d’un côté, la piscine de l’autre, entre plantes aromatiques et mobilier coloré. Un petit air de station balnéaire à Paris.

6, avenue de la Porte Molitor, Paris 16ème
Métro Exelmans

Mama Shelter Paris East

Top 15 des rooftops de Paris boire un verre meilleurs rooftops - Office de tourisme Paris (11)
(Video) A Hungry Jungle | Critical Role | Campaign 3, Episode 18

Réputé pour la fête

Mama Rooftop accueille tout le monde pour un déjeuner, apéro ou dîner. Boissons et finger food ou menu complet, le top de MamaParis East, c’est sa rôtisserie ! Au programme ! poulets rôtis, tables de ping-pong, parasols et immenses banquettes à l’abri des regards extérieurs.

109, rue de Bagnolet, Paris 20ème
Métro Porte de Bagnolet

Si le rooftop du Mama East est fermé en hiver, rendez-vous au rooftop duMama Paris West(20, avenue de la porte de la Plaine Paris 15) qui vous accueille tout au long de l’année.

CREATURES

Top 15 des rooftops de Paris boire un verre meilleurs rooftops - Office de tourisme Paris (12)

Le rooftop végétarien

Tous les été, Les Galeries Lafayette Paris Haussmann accueillent sur leur terrasse en rooftop le restaurant éphémère Créatures. Tenu par le chef Julien Sebbag, ce lieu de vie éphémère propose un restaurant végétarien, un potager urbain, un bar proposant des cocktails axés sur les herbes et les plantes et une programmation festive. Une parenthèse végétale alliée à une vue magnifique !

40 boulevard Haussmann, Paris 9ème
Métro : Chaussée d'Antin-Lafayette

LAHO

Top 15 des rooftops de Paris boire un verre meilleurs rooftops - Office de tourisme Paris (13)

Un restaurant haut perché

Perché au 18e étage d’un immeublesitué à deux pas de la gare de Lyon, le LAHO est le rendez-vous de l’été! On y déguste despetits platsimaginés par Julie Basset autour de produits sains et de saison tout en contemplant lavue à couper le soufflesur la tour de l’horloge de la gare de Lyon (signée Charles Garnier), sur la Seine, les toits de Paris, la tour Eiffel, Notre-Dame ou encore la Défense. A découvrir d’urgence à la belle saison ! L’hiver, l’espace intérieur accueille un business center qui peut être privatisé. Parfait pour jeter un coup d’œil à la vue, même quand la terrasse est fermée.

5-9, rue Van Gogh, Paris 12e
Métro : Gare de Lyon

L'Oiseau blanc

Top 15 des rooftops de Paris boire un verre meilleurs rooftops - Office de tourisme Paris (14)

Un rooftop étoilé

Sur le toit du palacePeninsula Paris, l’Oiseau Blancpropose une cuisine gastronomique française de haut vol. Le guide Michelin ne s’y est pas trompé puisqu’il l’a récompensé d’une étoile en 2020. Vous pourrez même voir suspendu dans les airs une réplique de l’avion biplan de Charles Nungesser et François Coli, avec lequel ils ont été les premiers à tenter la traversée de l’Atlantique.

(Video) Tips/Astuces pour un séjour à Londres MOINS CHER

19, avenue Kléber, Paris 16e
Métro: Kléber

Le TOUT-PARIS

Top 15 des rooftops de Paris boire un verre meilleurs rooftops - Office de tourisme Paris (15)

Un restaurant majestueux

C’est au septième étage de la toute nouvelle Samaritaine que l’hôtel 5 étoiles Cheval Blanc a ouvert son restaurant le Tout-Paris. Dans cette brasserie contemporaine, vous trouverez un savant mélange entre luxe des détails et esprit bistrot authentique, le tout, avec vue sur le Pont Neuf, la Seine, Notre-Dame et même la Tour Eiffel! Une expérience unique.

8 Quai du Louvre, Paris 1er
Métro: Pont-Neuf

Bien d’autres adresses de rooftops et de restaurants avec vue imprenable attendent parisiens et visiteurs:

le Jules Verne au 2e étage de la tour Eiffel

leKongsur le toit de la Samaritaine

Les Ombres niché sur le toit du musée du Quai Branly

le bien nommé Ciel de Paris perché au 56e étage de la tour Montparnasse

le rooftop de la cité de la Mode et du Designdans le 12e

le pont supérieur du musée flottantFluctuart

le confidentiel toit-terrasse du musée Guimet

(Video) The City of Flowing Light | Critical Role | Campaign 3, Episode 42

FAQs

Can you go on rooftops in Paris? ›

Go up in the air and discover the most beautiful viewpoints for free or very affordable in the city. The Galeries Lafayette rooftop offers unobstructed views on Paris and its monuments. From Montmartre to the Eiffel Tower, Paris will lay at your feet.

How do you get on the roofs of Paris? ›

You can head out to the rooftops during your musem visit or you can also just buy a “View of Paris” ticket for 5€.
  1. Centre Pompidou.
  2. Address: Place Georges-Pompidou, 75004.
  3. Metro access: Rambuteau (Line 11) or Hôtel de Ville (Lines 1 / 11)
  4. Rooftop-only access ticket: 5€
  5. Schedule: daily from 11am – 10pm; closed on Tuesdays.
Oct 18, 2022

Can you wear jeans to dinner in Paris? ›

Jeans (besides dark or black-wash) are usually safest to avoid. I'd recommend a skirt, tights, and a nice blouse—paired with either boots or heels. If you're ever unsure of what would be allowed, opt for semi-formal attire: a dress or skirt (always with tights) or slacks.

Can you wear leggings in Paris? ›

Are Leggings Okay to Wear in Paris? Some travelers love wearing leggings for comfort, but they're often too casual looking as pants for Paris. If you're a big fan of leggings, consider pairing a black pair with long tunics during the spring, or wearing them under Paris style dresses and skirts in fall and winter.

Do you have to cover your shoulders in Paris? ›

France is a free country, you can wear shorts in Paris anytime and anywhere, except perhaps in high-end restaurants with dress codes, or possibly religious institutions that prohibit bare legs (or shoulders).

Do you pay at the table in Paris? ›

Visitors to Paris will be pleased to learn that in France, the price you see on a restaurant menu is what you'll ultimately pay. Sales tax is already included in the price, whether you're ordering a steak-frites at a restaurant or a glass of wine at your favorite bar.

Do you seat yourself at Paris restaurant? ›

Seating rules

In general, for Paris cafés you can seat yourself. At times, especially busy times, a waiter may ask for you to wait to be seated. A few cafés around Paris do take reservations during peak hours in which case they'll need to try and find you a seat.

Videos

1. 【裏道散歩】 アミアン | サン・ルー地区のストリートアート
(「毎月、フランス旅行。」ONYVA!)
2. WW2 | L'Occupation de Paris vue par les Allemands
(imineo Documentaires)
3. Venice, Italy 4K-UHD Walking Tour - With Captions! - Prowalk Tours
(Prowalk Tours)
4. Le Portugal, le Nouvel Eldorado
(Best Documentary)
5. BALI VLOG | Une semaine de rêve (Adresses, bons plans, budget...) 🌴🐒
(Lena & Omar)
6. Patrick Bouchain : une heure en tête-à-tête
(Telerama)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Kerri Lueilwitz

Last Updated: 02/06/2023

Views: 6044

Rating: 4.7 / 5 (47 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kerri Lueilwitz

Birthday: 1992-10-31

Address: Suite 878 3699 Chantelle Roads, Colebury, NC 68599

Phone: +6111989609516

Job: Chief Farming Manager

Hobby: Mycology, Stone skipping, Dowsing, Whittling, Taxidermy, Sand art, Roller skating

Introduction: My name is Kerri Lueilwitz, I am a courageous, gentle, quaint, thankful, outstanding, brave, vast person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.